Chambre Standard

De passage dans la région, ou besoin de vous évader quelques temps du tumulte du centre ville de Toulon et des hôtels de la côte bétonnée, réservez une chambre au Château Sainte Croix.

Nos vingt quatre chambres Standards offrent toutes un confort rare et une atmosphère qu’on ne retrouve que dans notre belle région méditerranéenne. Empruntez l’escalier en bois qui mène du lobby au premier ou au deuxième étage. Laissez la lumière des fenêtres qui éclairent l’escalier, vous guider. Le couloir tapissé de chaux écru met en valeur les portes sculptées aux différentes couleurs éclatantes. Ici facile de repérer votre chambrée, trouvez la porte de la même couleur que votre clé.

La chambre s’ouvre sur 20 mètres carrés, parfaitement agencés pour vous offrir une surface spacieuse et fonctionnelle. Les murs clairs répondent à un mur de couleur, livrant au lieu la combinaison parfaite entre la clarté du blanc et la tiédeur et l’originalité des couleurs. Emeraude, corail, turquoise, ocre, chaque chambre possède sa propre teinte. Mais le ton est toujours à la chaleur et à l’esprit de soleil des villas de Toscane.

Les poutres en chêne du plafond ajoutent au charme de la pièce. D’un bois clair, elles s’accordent avec le bois du mobilier.. Les lignes des poutres répondent aux courbes et arabesques des meubles en bois brut ou patinés de couleurs claires. Ici chaque meuble est unique, issu de meubles de récupération, nous avons pris soin de les repeindre et les rénover pour en faire des éléments de décor qui ajoutent au charme de la pièce.

Dans chaque chambre, une grande commode accueillera le contenu de votre valise et une armoire à l’ancienne vous permettra de suspendre vos atours. Comme si vous étiez à la maison, vous pourrez vous organiser, habiter les lieux dans toute leur entièreté. Un grand miroir, unique lui aussi dans chacune des chambres, vous permettra de vous admirer une fois la tenue passée.

Un espace au calme, complètement insonorisé

La pièce maîtresse de la chambre est son immense lit. Bordé de bois patiné de blanc, vous sentirez le confort qui en émane rien qu’en le regardant. La tête de lit aux formes arrondies se cachent sous d’épais coussins. L’imprimé moderne et coloré des coussins contraste avec la blancheur des draps. La couette moelleuse invite le dormeur à s’y prélasser et à y trouver un sommeil réparateur. Le matelas accueille le dormeur et lui assure une nuit de volupté peuplée de doux rêves.

Mais pas question de ne profiter que du lit, ce serait passer à côté de beaucoup de choses que la pièce a à offrir. Vous pourriez par exemple vous installer dans un des deux fauteuil en rotin pour y feuilleter un livre, ou pour profiter des chaînes exclusives de la télévision. Enfin tout ça, vous pourriez le faire n’importe où. Mais déplacez un peu votre fauteuil, ouvrez la fenêtre, laissez vous bercer par le chants des cigales. Et humez l’air aux parfums de pins, et à cette odeur indéfinissable qui caractérise la Provence. Cette quiétude ? Impossible de la retrouver ailleurs, c’est le parfum du ravissement qui chatouille vos narines.

Arpentez le carrelage de la chambre, laissez voltiger vos pieds sur le sol frais. Après une journée sous la chaleur écrasante de l’été, vous serez heureux de poser votre peau contre cette surface lisse et fraîche. Harassé par votre journée de visite, de travail ou simplement complètement relâché par votre moment de détente à la piscine, vous apprécierez de rejoindre la salle de bain.

C’est les couleurs de la salle de bain qui raviront vos pupilles dans un premier temps. Le blanc alterne avec des teintes fraîches qui répondent à celles de la chambre. Alternant les motifs, les courbes, les lignes, le carrelage crée une véritable oeuvre d’art sur les murs. La douche à l’italienne se fond dans le décor, on remarque à peine la vitre qui protège des éclaboussures, le tapis en éponge douillet qui accueillera vos petons mouillés à sa sortie. La vasque, posée tel un vase sur le buffet en bois repeint et poli, donne un aspect encore plus poétique à cette pièce du quotidien.

Profitez des produits de beauté exclusifs mis à votre disposition, aux senteurs bien d’ici, de la marque l’Occitane en Provence. Habillez vous de lavande, d’amande douce, de thym…

C’est aussi dans votre assiette que vous retrouverez les délices de la région. Chaque matin, rejoignez la salle du petit déjeuner au rez-de-chaussée pour déguster des viennoiseries fumantes et du pain frais, préparés le jour même par notre artisan boulanger. Étalez y les merveilleuses confitures de fruits préparées par notre pâtissier.

Si vous préférez profiter plus longtemps de la douceur du matin entre vos draps, le room service est disponible 24 heures sur 24, et vous offre toute la carte du buffet du rez-de-chaussée.

Réserver une chambre standard au Château Sainte Croix, c’est embrasser un apaisement, une nouvelle façon de considérer un séjour à l’hôtel. Tentez l’expérience.