Chambre Premium

Surplombant le domaine, avec leur balcon en pierre et ses colonnades, les chambres premium sont de petites suites qui mêlent luxe et simplicité.

Si vous deviez tourner un film romantique sur la côte d’Azur, vous n’auriez pas choisi un autre décor. Tout évoque dans cette chambre, la passion et la douceur d’un amour d’été. La lumière éclaire les courbes des meubles comme elle éclairerait les courbes d’une peau dorée au soleil. L’atmosphère est suave, elle éveille les sens, notre chair frémit, nos doigts s’agitent impatients de se poser sur toutes les surfaces, nos yeux se tournent de droite à gauche, se pressent de tout découvrir, nos narines s’enflent pour s’emplir des parfums caressants du mimosa, nos oreilles cherchent à discerner le bruit des oiseaux à travers le chant des cigales, et nos papilles frémissent en pensant à tous les mets délicieux qu’elles vont déguster.

Une invitation à la délectation

Rien n’est trop, rien n’est pas assez. Cette chambre allie le bonheur d’une vie simple faite de tous les petits plaisirs de l’existence, et le luxe discret, apportant tout le confort et le merveilleux dont on rêve.

En entrant, un large couloir vous plonge dans ce nouveau monde. Mais ce nouveau monde vous sera pourtant familier, comme une maison d’enfance, comme un souvenir qui vient à votre esprit. Vous n’entrez pas dans une suite froide et sans âme, non vous entrez dans le décor que votre esprit a toujours associé à la côte d’azur. Les couleurs se mêlent au blanc des murs et à la pierre taillée, les vases et les pots de fleur en terre cuite peints aux couleurs de la Provence, se mêlent au mobilier en bois.Vos pupilles dansent d’un endroit à l’autre de la suite et semblent ne plus vouloir s’arrêter, se posant ça et là, au gré de la beauté de chaque objet.

Commencez votre découverte par le dressing. Vos mains voudront se glisser sur les étagères, vos iris suivront les courbes des étagères. Vous vous surprendrez de ne pas trouver des lignes, mais des formes plus arrondies. Cette pièce accueillera vos beaux habits avec volupté, comme une personne chère vous accueillerait dans ses bras. Le bois clair se mêle aux patines choisies avec soin, le puit de lumière apporte une lueur nouvelle au reflet de vous dans le grand miroir. Vos traits paraissent plus apaisés, vous vous observerez avec un regard nouveau. Comme une star du Festival de Cannes, vous étincelez.

Il est temps de rejoindre la salle de bain, faites coulisser la porte cachée et entrez. Vous entrez dans une eau turquoise, projetés dans une crique sauvage, vous comprendrez enfin tout le sens du mot Azur. Tout ici rappelle le bleu du ciel, la lumière, la couleur des céramiques, les courbes du dessin des mosaïques rappellent la mer qui ondule à quelques kilomètres seulement. Détaillez les motifs, ils rappellent les galbes des vasques, les arêtes des meubles en bois clair. Peut être qu’il faudra que vous vous cachiez les yeux, la clarté qui émane de la grande fenêtre vous éblouira sans doute. Pourtant à ses pieds, une magnifique baignoire sur pieds vous y attend, le soleil se reflètera dans l’eau quand votre corps y barbotera, s’imprégnant des odeurs enivrantes de lavande de notre bain moussant. Aucun vis à vis, vous êtes au sommet, alors profitez en pour ouvrir la fenêtre et profiter de la brise de mistral en chantonnant dans votre bain.

Les douces matinées profitez de la douche à l’italienne entièrement carrelée, laissez les multiples jets réveiller les muscles encore endormis de la superbe nuit que vous aurez passé.

Oh ce lit, oh oui ce lit ne pourra vous faire passer qu’une nuit merveilleuse. Dans la pièce principale, l’éclat du jour percute chaque centimètre, et le lit caché derrière un grand paravent ne fait pas exception. Les rayons du soleil embrassent les draps satinés, révèlent le moelleux de la couette et des coussins, jouent avec les tons colorés des motifs. Vous pourrez y passer des heures, à vous rouler dans les draps, un sourire de satisfaction sur les lèvres.

Le reste de la chambre vous invitera à ne pas rester au lit trop longtemps. Le grand canapé fait face à la fenêtre, révélant une part du paysage, il accueillera les discussions tardives après une journée passée dehors, à se délecter de la fraîcheur de la piscine.

Mais ne restez pas à l’intérieur bien longtemps, passez du côté du balcon, faites quelques pas, absorbez la fraîcheur qui se dégage du carrelage, glisser vos pieds jusqu’à la fenêtre. Les embruns et les notes de lavandes affluent à vos nasaux, accueillez les avec douceur. L’horizon exceptionnel s’offre à vous, accoudez vous à la balustrade et scrutez avec Château Sainte Croix, et vous méritez un tel ravissement.

Il est temps de réserver ce pour quoi vous êtes fait.