Le Domaine

Le Domaine 2017-10-04T11:09:18+00:00

Situé dans le cadre majestueux de la Provence sur les anciennes terres de l’abbaye du Thoronet, entrez dans l’univers du Château Sainte Croix

L’histoire de la famille Pélépol depuis 4 générations

Ancienne ferme fortifiée du 12ème siècle, Sainte Croix a été habitée par les moines cisterciens pendant qu’ils édifiaient l’abbaye du Thoronet à trois kilomètres d’ici.

En 1924, alors que la famille Pélépol vit de son activité fermière, l’occasion d’acheter 5 hectares de vignes s’offre à elle. Au début, ils portaient le raisin à la cave coopérative de Carcès mais en 1927, Fernand Pélépol décida de créer son premier chai dans le village.

Après une restauration de l’ancienne ferme en ruine, le domaine s’est agrandi au fil des ans.

Et aujourd’hui…

C’est la quatrième génération, composée de Florence et Stéphane Pélépol, qui poursuit l’aventure familiale. L’équipe du Château Sainte Croix ne compte pas moins d’une douzaine d’employés et le vignoble s’étend désormais sur plus de 50 hectares.

Une magnifique salle de réception a vu le jour au coeur du vignoble pouvant accueillir vos plus belles célébrations.

Soucieuse de partager son savoir et sa passion, l’équipe du Château Sainte Croix vous propose également des dégustations oenologiques au coeur de son caveau, dans un lieu authentique et chargé d’histoire.

Du haut de ses 35 hectares de vignes, le Château regroupe divers cépages dont certains comme le « Muscat » ont fait la renommée du domaine. Les 15 hectares de parcelles restantes se situent sur le plateau de Carcès, caressés par le Mistral et le magnifique soleil de Provence.