L’histoire de la cuvée Laurent Gerra

L’histoire de la cuvée Laurent Gerra

vin Laurent Gerra Château Sainte Croix

Il y a quelques temps déjà, un jeune comédien/ humoriste est venu faire un spectacle dans le Var…

Ce jeune showman cherchait un hôtel où dormir mais les hébergements étant tous fermés, il s’arrêta dans le village de Carcès. Il tomba par chance nez à nez avec le maire, Jean Louis Alena. Les présentations faîtes, le comédien passa la soirée et la nuit chez lui.

Il s’appelait Laurent Gerra.

Le début d’une grande amitié…

Peu de temps après nous avons nous aussi fait la connaissance du comédien, qui commençait à être connu. Au début de cette aventure, l’humoriste était un client de notre domaine viticole dans le Var. Peu de temps après en 1999, son nom apparaissait en lettres rouges sur la mythique devanture de l’Olympia.

vin Laurent Gerra Château Sainte Croix

… et d’une collaboration

Tombé amoureux de la région et des domaines viticoles qui parsèment notre département, Laurent Gerra fit l’acquisition d’environ 5 hectares de vignes en Provence. Avec une carrière aussi florissante que la sienne, difficile pour l’imitateur de consacrer autant de temps qu’il le souhaiterait à ses vignes… Le contrat de fermage qui nous unit permet donc au domaine Sainte Croix de prendre soin des vignes du comédien

Aujourd’hui, la production du vin rosé Laurent Gerra représente environ 15 000 bouteilles par an.

Par ailleurs, l’histoire entre le Var et Laurent ne s’arrête pas là ! Très attaché aux valeurs de la région et fort de son amitié avec Jean Louis Alena, ils ont inauguré ensemble le théâtre plein ciel Laurent Gerra à Carcès en 2007…

2018-08-20T13:01:48+00:00 16 février 2018|Nos vins|